fr
en

Parcs et jardins à Châteauroux et ses alentours

Faites une pause nature au cœur du Berry : à Châteauroux et aux alentours, les parcs et jardins sont partout. Une belle manière de se ressourcer à deux pas de l’hôtel Le Colbert, dans une ville où l’on respire, on flâne… et on s’émerveille.
Depuis le Best Western Plus Hôtel Le Colbert, il suffit de quelques minutes pour rejoindre ces espaces verdoyants qui font le charme de Châteauroux et ses environs.
En famille, en solo ou à deux, laissez-vous surprendre par la diversité des paysages et des ambiances.


Belle-Isle : un lac, des jeux, de l’énergie !


Le parc Daniel-Bernardet, site emblématique de Belle-Isle, s’étend sur 12 hectares en bord de lac. Ici, tout invite au mouvement et à la détente.
Baignade surveillée l’été, activités nautiques (canoë, pédalo, paddle…), jeux pour enfants, parcours de santé et même une guinguette pour siroter un verre en terrasse.
L'été, le site vibre au rythme des animations de "Bougez à Belle-Isle".


Le jardin public : poumon vert au cœur de Châteauroux


Avec ses 5 hectares au cœur de la ville, le jardin public vous invite à un voyage sensoriel : massifs colorés, bassins, bambouseraie, jardin des sens…
C’est le lieu idéal pour une balade paisible ou une pause lecture sur les pelouses ombragées. Mention spéciale pour les jardins thématiques aménagés autour de la biodiversité.


L’écoparc des Chénevières et la prairie Saint-Gildas


À Déols, l’écoparc des Chénevières offre un décor plus brut.
Vous pourrez arpenter les 22 hectares de zones humides et de sentiers, admirer des chevaux de Camargue, passer devant une frayère à brochets et observer plus de 60 espèces d’oiseaux !
Autre coin de verdure à découvrir : la prairie Saint-Gildas.
Cette réserve naturelle en pleine ville suit les bras de l’Indre pour vous offrir des paysages humides et vivants, entre nénuphars, valérianes et hérons.


Parc et jardins du château de Bouges : un jardin d’exception


Pour les amateurs de grandes perspectives et d’élégance à la française, direction le parc du château de Bouges.
Classé Jardin remarquable, ce domaine de 82 hectares réunit un jardin classique, un arboretum et un somptueux jardin bouquetier à visiter de juin à octobre.
Un conseil : ne le manquez pas en été, il dévoile ces plus belles couleurs et senteurs en juillet et août.
Prolongez cette parenthèse bucolique en profitant du calme et confort des 72 chambres de l’hôtel Le Colbert**** en plein centre de Châteauroux.
Retour
Partager
Chaque établissement BWH Hotels est individuellement exploité par un propriétaire indépendant.
bestwestern.fr | Best Western Rewards®
Réserver
fr
en